AGM Alliance

Solution Abacus ERP

ABACUS est une solution logicielle globale pour les entreprises. Basé en Suisse depuis 1985, Abacus se positionne comme l’éditeur Suisse de référence avec plus de 50’000 clients.

La suite modulaire ABACUS couvre l’ensemble des besoins des PME Suisse : finance, salaire, SIRH, logistique, production, SAV, gestion des projets.

Une plateforme unique

100% Web l’ERP Abacus s’articule autour d’une véritable plateforme permettant de travailler depuis un ordinateur mais également, selon les fonctions, en saisie déportée Smartphone ou depuis un portail web.

Un ERP de dernière génération, technologie 100% web :

Plateforme de développement Java et ULC

Standard, hautement paramétrable et intégrable

Multi plates-formes / multi systèmes d’exploitation

7

CANTONS

+ 80

PROJETS

14 ANS

D’EXPERIENCE

+ 1100

UTILISATEURS

Les domaines d’application

Gestion commerciale : Achats/Ventes/Stock

Suivez facilement vos commandes clients, déclenchez vos approvisionnements fournisseurs, suivez l’état des stocks.

Facturation

Facturez simplement, automatisez votre gestion d’abonnement, gérez l’envoi d’email automatique, intégrez une gestion électronique de documents.

Gestion de la production (GPAO)

Suivez vos coûts de fabrication, planifiez et lancez vos ordres de fabrication. Tracez vos lots et identifiez les temps de passage.

Service après-vente (SAV)

Gérez les produits mis en service chez vos clients, suivez vos contrats et planifiez vos interventions, identifiez les temps de réaction.

Gestion des projets

Améliorez votre suivi de projet, intégrez le timesheet et la facturation, pilotez votre planification GANTT.

Gestion des adresses

Suivez vos clients et vos prospects, identifiez vos contacts et suivez vos activités. E-mailing et Publipostage sous forme d’assistant sont là pour vous accompagner.

Comptabilité financière

Suivez votre comptabilité générale, copiez vos journaux, déclenchez vos écritures de répartition et transitoires automatiques.

Comptabilité des débiteurs

Suivez l’encaissement des factures, identifiez vos postes ouverts et démarrez vos travaux de rappels.

Comptabilité des créanciers

Intégrez vos documents fournisseurs, contrôlez et visez les factures à payer, envoyez-les automatiquement pour paiement.

Gestion des immobilisations

Déclarez l’ensemble du parc mobilier de votre entreprise. Gérez plusieurs valeurs (comptable, fiscale, groupe, etc.) et amortissez vos objets.

Salaire/SIRH

Suivez vos collaborateurs avec tous les changements à date, gérez vos multi-contrats employés, re-calculez rétroactivement les salaires et déclarez vos décomptes sur SwissDec.

Electronic Banking

Envoyez et recevez les mouvements de vos comptes bancaires. Identifiez les écritures et imputez-les automatiquement.

TÉMOIGNAGES CLIENTS

AGM Alliance et Abacus misent sur l’industrie en Suisse Romande. Retour sur le projet Artol Fuchs SA, leader dans le secteur de la tôlerie industrielle en Romandie.
Depuis janvier 2015, Bucher + Walt fait confiance à l’ERP Abacus et à son intégrateur AGM Alliance pour la gestion informatique et l’automatisation des différents flux de distribution complexes de l’entreprise.
Les solutions développées par Abacus sont en phase avec notre volonté d’être à la pointe de la modernité technologique tout en restant une institution de tradition », souligne Frank Calvo, responsable informatique technique à l’Institut Florimont. L’école privée est aujourd’hui l’une des rares en Suisse romande à utiliser les solutions de la firme saint-galloise pour mener à bien l’ensemble de ses tâches administratives.

Vous souhaitez en savoir plus
sur notre solution Abacus ?