Depuis janvier 2015, Bucher + Walt fait confiance à l’ERP Abacus et à son intégrateur AGM Alliance pour la gestion informatique et l’automatisation des différents flux de distribution complexes de l’entreprise.
AGM Alliance et Abacus misent sur l’industrie en Suisse Romande. Retour sur le projet Artol Fuchs SA, leader dans le secteur de la tôlerie industrielle en Romandie.
« Les solutions développées par Abacus sont en phase avec notre volonté d’être à la pointe de la modernité technologique tout en restant une institution de tradition », souligne Frank Calvo, responsable informatique technique à l’Institut Florimont. L’école privée est aujourd’hui l’une des rares en Suisse romande à utiliser les solutions de la firme saint-galloise pour mener à bien l’ensemble de ses tâches administratives.
« Nous souhaitions mettre en place un tableau de bord de gestion, constitué de plusieurs indicateurs de performance complexes. Ces KPIs devaient permettre d’avoir une vue en temps réel ou différé des enjeux de notre activité, à travers d’agrégations de données clés, pour gagner en efficacité et prendre de meilleures décisions. AGM Alliance nous a apporté un soutien et une aide précieuse dans la mise en place et la configuration de notre Power BI Report Server ainsi que dans l’analyse et la définition des différentes possibilités de gestion de nos KPIs en rapport à notre corps de métier. Une équipe professionnelle et réactive s’est mise à notre disposition pour nous permettre d’atteindre notre but dans le budget et les délais impartis. »
« Nous souhaitions mettre en place un cockpit d’indicateurs financiers, avec un visuel le plus approchant possible des tableurs Excel. AGM Alliance et Qlik se sont lancé le challenge de mettre en place le plus complexe de ces indicateurs. Cet indicateur a convaincu les actionnaires du Groupe Paloba. Paloba a passé commande de la totalité du cockpit financier (9 indicateurs) »