Solution Abacus ERP

logo abacus

Bénéficiez d'un partenaire Abacus aux compétences reconnues en Suisse romande pour optimiser votre gestion informatique : comptabilité, logistique, RH, CRM, production, SAV, etc.

Développée à Saint-Gall, Abacus est une solution 100% Suisse adoptée par 41.000 clients Suisses.

Texte Logo partenaire

AGM Alliance, partenaire Argent Abacus reconnu pour son expérience en tant qu’intégrateur favorisant les projets de systèmes d’informations complets allant des modules comptables aux caisses.

Une soixantaine de clients dans divers secteurs: distribution, commerce, industrie, allant de petites PME à des entreprises de 100 personnes ou plus avec une gestion intégrale du système d’information.

 

 

 


Un ERP de dernière génération, technologie 100% web:

 

 

  • Plateforme de développement Java et ULC
    • Concept “zéro installation” sur le poste client

    • Accès depuis un browser Internet sur tous types de machines / tablettes compatible Java
  • Multi plates-formes / multi systèmes d’exploitation  

    • Windows, MAC, Linux
  • Standard, hautement paramétrable et intégrable

 

 


 

 

Gestion commerciale: Achats/Ventes/Stock

Suivez facilement vos commandes clients, déclenchez vos approvisionnements fournisseurs, suivez l'état des stocks.

Facturation

Facturez simplement, automatisez votre gestion d'abonnement, gérez l'envoi d'email automatique, intégrez une gestion électronique de documents.

Gestion de la production (GPAO)

Suivez vos coûts de fabrication, planifiez et lancez vos ordres de fabrication. Tracez vos lots et identifiez les temps de passage.

Service après-vente (SAV)

Gérez les produits mis en service chez vos clients, suivez vos contrats et planifiez vos interventions, identifiez les temps de réaction.

Gestion des projets

Améliorez votre suivi de projet, intégrez le timesheet et la facturation, pilotez votre planification GANTT.

Gestion des adresses

Suivez vos clients et vos prospects, identifiez vos contacts et suivez vos activités. E-mailing et Publipostage sous forme d'assistant sont là pour vous accompagner.

Comptabilité financière

Suivez votre comptabilité générale, copiez vos journaux, déclenchez vos écritures de répartition et transitoires automatiques.

Comptabilité des débiteurs

Suivez l'encaissement des factures, identifiez vos postes ouverts et démarrez vos travaux de rappels.

Comptabilité des créanciers

Intégrez vos documents fournisseurs, contrôlez et visez les factures à payer, envoyez-les automatiquement pour paiement.

Gestion des immobilisations

Déclarez l'ensemble du parc mobilier de votre entreprise. Gérez plusieurs valeurs (comptable, fiscale, groupe, etc.) et amortissez vos objets.

Comptabilité des salaires

Suivez vos collaborateurs avec tous les changements à date, gérez vos multi-contrats employés, re-calculez rétroactivement les salaires et déclarez vos décomptes sur SwissDec.

Electronic Banking

Envoyez et recevez les mouvements de vos comptes bancaires. Identifiez les écritures et imputez-les automatiquement.